Alu Design 20 ans - Court historique
Le premier projet : BANQUE AGRICOLE a Alba Iulia; commence en été-automne 1999; valeur du contrat 24 000 USD pour au moins 6 mois de travail, 2 personnes … ; départs à 3 heures du matin de Bucarest, avec les ordinateurs dans la voiture (l'ordinateur portable était un rêve dans ces années), les journées sont longues, les matins réunions, la journée l'organisation de la fabrication, la nuit la conception !
Dans les années 1999-2000, la profession d’ingénieur concepteur de bureau strict n'existe pas; vous deviez faire les relevés, connaître AutoCAD (à cette époque, AutoCAD 10), organiser la production en atelier et sur les chantiers, entretenir les machines.
Les années passent mais quelle que soit la période traversée, nous avons avancé, nous étions les premiers parmi les entreprises de design de façades, le chiffre d'affaires le plus important, le plus grand nombre d’ingénieurs, les bâtiments les plus importants de Bucarest conçus ... En 2003-2004, j'ai flirté avec le marché du design français ; on a suivi des projets au Kazakhstan, en Inde ou en Arabie Saoudite. Aux Émirats arabes unis - Dubaï plus précisément, nous avons fourni un support technique (par exemple, appel d’offres et développement de logiciels) à un fournisseur allemand ; c'est ce qui s'est passé en 2006-2008 ; De plus, avec certains Allemands, nous avons conçu en 2008 un super hôtel-casino à Atlantic City – aux États-Unis.
Alu Design était comme une vraie académie; Beaucoup de designers sur le marché ont fait les premiers pas dans cette spécialisation!
À partir de 2010, nous avons commencé à courtiser le marché l'exécution, capitalisant ainsi sur les ressources et la capacité de conception. J'ai travaillé à Chypre, en Lettonie ou en Libye. En 2012, j'ai ouvert un bureau au Luxembourg et en France à Paris. En 2014, j'avais un bureau et un projet dans le centre de Londres, en plein CITY LONDON!
Ces événements ne sont pas seulement des mots vides. Et sont belles et bien la preuve de notre savoir-faire et notre professionnalisme.
Merci beaucoup!